Mercredi 08 août  > 21h
> Eglise de Trédrez

Ensemble LEVIATHAN
Dir. Lucile TESSIER
Musique baroque et traditionnelle

SHAKESPEARE SONGS
Oeuvres vocales et instrumentales de T. Ravenscroft, J. Dowland, H. Purcell, J. Playford

L'ensemble Leviathan nous transporte dans l'Angleterre des 16e et 17e siècles à travers des chansons issues ou inspirées des pièces de Shakespeare et des airs traditionnels anglais. Quel meilleur écrin que l'église de Trédrez et son granit gris pour un tel programme !

Plein tarif : 18 € - Tarif réduit : 13 €

Réserver

Les artistes

Leviathan visuelL’ensemble Leviathan, créé par Lucile Tessier, rassemble de jeunes professionnels autour d’un objectif commun : faire vivre la musique baroque et la faire partager à un large public. Pour cela, il propose une double approche du répertoire : des concerts « traditionnels », adaptés à tous les lieux et tous les publics, et des projets pluridisciplinaires, associant la musique au théâtre ou aux arts plastiques.
Son répertoire de prédilection est la musique anglaise du 17ème siècle. Cette exploration musicale correspond à la recherche musicologique que Lucile Tessier effectue à travers une thèse à la Sorbonne-Paris 4. Elle veut y explorer plus particulièrement les différentes facettes et apparitions de la folie dans la musique écrite pour le théâtre à la fin du 17ème siècle, à Londres.
Le nom Leviathan vient à la fois du traité politique de Thomas Hobbes, paru en 1651, et du monstre mythologique auquel il fait référence. Hobbes, en comparant l’Etat à une créature gigantesque et effrayante, illustre bien la complexité de la situation sociale et politique dans laquelle se trouve la Grande Bretagne à cette époque. Les créations musicales et théâtrales de la fin du 17ème siècle reflètent parfaitement ce désordre, et y trouvant une réelle inspiration artistique à travers la Folie, l’étrangeté, le baroque dans ses aspects les plus contrastés.

> www.facebook.com/ensembleleviathan/

> soundcloud.com/ensembleleviathan/dorindas-song

Connexion

Partenaires

  • L’Adami, société des artistes-interprètes, gère et développe leurs droits en France et dans le monde pour une plus juste rémunération de leur talent. Elle les accompagne également par ses aides financières aux projets artistiques.

    www.adami.fr