Sylvie Becdelièvre

Soprano

Sylvie becdelievre 800pxSylvie Becdelièvre, soprano lyrique, commence le chant et le piano dès l’âge de 8 ans à la Maîtrise de Bretagne, ainsi que le hautbois au CNR de Rennes. Elle y poursuit ses études de chant dans la classe de Martine Surais, obtenant son DEM en 2008, puis se perfectionne auprès d’Eric Mahé à Angers.
De 2005 à 2009, elle a été chef de chœur assistante aux Chœurs de la Cathédrale Saint-Vincent à Saint-Malo ainsi que professeur de chant choral et de formation musicale à l’Ecole de Chant Choral de Saint-Vincent à Rennes. Depuis 2016, elle a intégré l’équipe pédagogique des Petits Chanteurs de la Manécanterie de Saint Brieuc.
Elle se produit régulièrement au sein des Chœurs de l’Opéra de Rennes, de Rouen et du Théâtre des Champs Elysées, et également avec les ensembles vocaux tels que Mélisme(s), le Chœur de l’ONPL, Humana Vox et faisait partie de la troupe d’un spectacle lyrique humoristique Quatuor Tout Terrain. Elle est invitée comme soliste par notamment l’Ensemble Vocal de Blossac et l’Ensemble Vocal Résonances (Rennes), l’Association Musiques et Orgues (Montauban de Bretagne), et plus récemment par le Chœur de Dinard.
Elle a interprété les rôles de Blanche de La Force (Dialogues des Carmélites - F. Poulenc), Bélinda (Didon et Aene - H. Purcell), Sœur Geneviève (Suor Angelica - G. Puccini), Barena (Jenufa - L. Janacek), la Comtesse Ceprano (Rigoletto - G. Verdi), Rowan (Le Petit Ramoneur - B. Britten), ainsi que le Stabat Mater d’A. Dvorak, Violetta (extraits de La Traviata - G. Verdi), Les Angélus de L. Vierne, la Messe en Ut mineur de W.-A. Mozart, Elias de F. Mendelssohn.
Elle a participé en tant que soliste aux enregistrements de «Chants de l'Iroise» (J.-R. André) et «Plein Jeu» (Association Musiques et Orgues) et comme choriste avec l’Ensemble Vocal Mélismes aux «Sept Paroles du Christ en Croix» de C. Franck. En parallèle des ses activités de chanteuse, elle est diplômée en "chargée d’administration et des payes du spectacle" et "chargée de comptabilité des associations du spectacle" qu’elle a mis en pratique comme administratrice de production pour l’ensemble Egregor Vocal de 2014 à 2016.

> Les sept paroles du Christ en croix - 14 juillet

Rendez-vous en 2018

Nous vous retrouverons sur ce site au printemps 2018 pour vous présenter
la programmation et les artistes de la 10e édition.

Merci de votre fidélité et à l'année prochaine !

L'équipe Voce Humana

Logo Ville de Lannion      Logo département des Côtes d'Armor   Logo Région Bretagne