Mathilde Pajot

Mezzo-soprano

Mathilde Pajot 600pxMathilde Pajot découvre très tôt sa passion pour le chant à l’Ecole maîtrisienne régionale des Pays de la Loire (Angers) où elle se forme auprès de Bertrand Lemaire. Elle est le Premier Enfant dans La Flûte enchantée en 2006 dans une production Angers-Nantes opéra.

Elle poursuit son apprentissage du chant avec Anne Le Merdy (Rennes) et avec Katrin Bräunlich à Leipzig (Allemagne) tout en suivant un cursus de sciences politiques et de littérature allemande. Elle obtient en 2011 son DEM de chant au conservatoire de Vannes-Pontivy dans la classe d’Agnès Brosset et de Frédérique Lory. Mathilde incarne Iphise dans Dardanus de Rameau à Pontivy (mise en scène : A. Brosset). Elle intègre en septembre 2016 la classe de chant de Caroline Fèvre et de Stéphanie d’Oustrac au Pôle supérieur Bretagne-Pays de la Loire où elle rencontre François Fontes avec qui elle forme un duo de musique de chambre.

Depuis 2014, Mathilde fait partie de l’ensemble vocal Mélisme(s) et du chœur de l’opéra de Rennes (dir. Gildas Pungier). Elle a chanté la partie de mezzo-soprano solo dans la Messe en Ut de Mozart avec l’ensemble Jean-Marie Lorand à Rennes en mai 2017. Dans le cadre du partenariat entre le Pont supérieur et l’opéra de Rennes, Mathilde Pajot a été Frasquita dans Carmen (version concert) avec l’OSB dirigé par Erki Pehk.

Elle fera partie de l’ensemble vocal Arsys Bourgogne en août 2017 dirigé par Mihály Zeke. Elle sera Fekloucha dans Katia Kabanova de Janacek à l’opéra de Rennes en janvier 2018.

 

> Musiques latines pour guitare et voix - 19 juillet

Rendez-vous en 2018

Nous vous retrouverons sur ce site au printemps 2018 pour vous présenter
la programmation et les artistes de la 10e édition.

Merci de votre fidélité et à l'année prochaine !

L'équipe Voce Humana

Logo Ville de Lannion      Logo département des Côtes d'Armor   Logo Région Bretagne