Gwénola Maheux

Voix et accordéon

Gwenola Maheux 2Après des études de musicologie à l’université de Rennes, Gwénola Maheux étudie le chant au CRR de Rennes où elle obtient son prix en 2008. Dès lors, elle se produit au sein d’ensembles tels que Mélisme(s) (Gildas Pungier), Humana Vox (Valérie Fayet), Exosphère (Jean-Philippe Billman), mais également comme chanteuse de chœur dans des opéras tel que Rennes et Lilles. Son répertoire est vaste, allant de la musique ancienne à la musique contemporaine.

Parallèlement à sa carrière de Mezzo-Soprano, passionnée par le jazz et le swing, Gwénola Maheux suit une formation d’accordéoniste au sein du CNIMA et auprès de Sébastien Farge. Lauréate de plusieurs prix nationaux et internationaux (CM Londres, Castelfidardo, Marcel Azzola, Kligenthal), elle obtient le Prix Francis Baxter attribué par la SACEM lors des prix de printemps en 2009. Nous pouvons l’entendre actuellement sur des scènes nationales et internationales au sein de formations telles que Gullivan, L’une et L’autre, Gwénola Maheux trio, Collin Thomas…
Soucieuse d’un paysage musical divers et éclectique, alliant partages et découvertes, Gwénola Maheux a intégré la formation professionnelle de l’Ecole de Technique Alexander de Normandie (ETAN) afin d'être professeur en poursuivant sa carrière de Mezzo-Soprano et d’accordéoniste.

> Trio Zythum - 31 juillet

Rendez-vous en 2018

Nous vous retrouverons sur ce site au printemps 2018 pour vous présenter
la programmation et les artistes de la 10e édition.

Merci de votre fidélité et à l'année prochaine !

L'équipe Voce Humana

Logo Ville de Lannion      Logo département des Côtes d'Armor   Logo Région Bretagne