Chloé Ducray

Née en décembre 1986, Chloé Ducray débute la harpe à 9 ans sur un coup de cœur,

et suit l’enseignement éclairé de Béatrice Guillermin. Lauréate à l’âge de 16 ans de la bourse du Lyceum Club, elle entre, en 2007, au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe d’Isabelle Moretti et Geneviève Letang.

Chambriste passionnée, elle fonde, en 2008, l’ensemble Octalys, octuor à géométrie variable qui remporte le second prix du Concours Européen de Musique de Chambre de la FNAPEC 2010 (bourse Selmer). Après l’obtention de son Master en juin 2012, elle diversifie son activité et se produit en tant que soliste en France, en Belgique et au Japon, accompagnée notamment par l’Orchestre de l’Opéra de Rouen en tournée durant toute la saison 2016/2017, et par le Secession Orchestra à l’auditorium du Louvre en novembre 2017. Elle s’investit dans des formations telles que le duo avec voix, avec flûte ou même avec clarinette basse, le trio flûte alto et harpe, le quintette français et le septuor, où elle interprète un répertoire très souvent pianistique qu'elle réinvente pour son instrument. Elle enregistre en janvier 2016 pour le label « Les belles écouteuses » son premier disque autour de ses transcriptions des Lieder de Schubert et Schumann avec le baryton Sydney Fierro, ainsi que le disque « Tea for two » des Frivolités parisiennes pour le label Naxos en 2017.

Invitée par les plus grands orchestres nationaux, et membre de nombreux ensembles indépendants (Du Bout des doigts, Les Frivolités Parisiennes, Café Europa, Variances...) elle continue de s'enrichir au contact de ses pairs pour défendre des projets qui sortent des sentiers battus.

Connexion

Partenaires

  • L’Adami, société des artistes-interprètes, gère et développe leurs droits en France et dans le monde pour une plus juste rémunération de leur talent. Elle les accompagne également par ses aides financières aux projets artistiques.

    www.adami.fr