Colette Diard

piano

Née en 1962, Colette Diard fait ses études musicales à Lorient (56) en piano et musique de chambre.  Elle se perfectionne ensuite auprès d’Yvonne Loriod et Bruno Rigutto. Ses études au Conservatoire National supérieur de Paris sont couronnées par un premier Prix de Solfège et d’Harmonie, un premier Prix d’Accompagnement et un premier Prix de Direction de Chant à l’unanimité.

Elle obtient également les Certificats d’Aptitude de Formation musicale et d’Accompagnement, disciplines qu’elle enseigne actuellement au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Lorient. Elle est fréquemment sollicitée comme formatrice des Diplômes d’Etat et des Certificats d’Aptitude et comme juré de concours nationaux.

Elle est engagée très régulièrement en tant que chef de chant pour les productions lyriques de l’Opéra de Rennes mais aussi des théâtres de Tours, Angers, Nice et Las Palmas (Canaries). Elle travaille sous la direction de chefs d’orchestre tels que R. Marignoni, G. Condette, B. Campanella, S. Argiris, G. Grazioli, L. Pillot, C. Schnitzler, J.Y. Ossonce, B. Schembry…

En tant que concertiste, elle collabore avec l’Orchestre Symphonique de Bretagne pour de nombreux concerts et enregistrements et se produit aussi très fréquemment avec le chœur de chambre Mélisme(s) dirigé par G. Pungier.

Connexion

Partenaires

  • L’Adami, société des artistes-interprètes, gère et développe leurs droits en France et dans le monde pour une plus juste rémunération de leur talent. Elle les accompagne également par ses aides financières aux projets artistiques.

    www.adami.fr