Vendredi 9 août  > 19h30
> Quai d'Aiguillon, Lannion, dans le cadre des Tardives

SWING & BLUSH
Jazz vocal, swing

Mylène BOURBEAU, soprano
Marine LAFDAL-FRANC, mezzo
Marie FAVIER, alto

 

Le trio féminin Swing & Blush est l’ensemble en résidence au festival cet été. Trois belles voix, trois belles personnes qui nous transporteront avec sensualité dans leur univers musical fait de gospels, de chansons pop des années 50.

Vignette de la vidéo de Swing &é Blush"Swing low sweet chariot" by Swing&Blush Trio

 Gratuit

Les artistes

Swing 1 BlushSwing & Blush est un trio a cappella composé de jeunes chanteuses lyrique professionnelles. Amies depuis leurs études et respectivement soprano, mezzo et alto, Mylène, Marine et Marie décident avec Swing&Blush de se produire dans un autre répertoire qu'elles affectionnent tout particulièrement : le jazz des années 50, le gospel ou encore le music-hall.

La particularité de Swing & Blush est d'être un ensemble sans accompagnement instrumental, spécialisé dans le chant en close harmony. Cette technique, venue d'Amérique et popularisée par des groupes comme les Andrews Sisters dans les années 40, consiste à réduire au maximum les intervalles entre les voix, souvent dans une seule octave, ce qui permet d'obtenir une harmonie très riche.

Cette saison, l'ensemble se produira notamment au festival de St Romain-le-Puy, aux Nocturnes de l'Aude, au Grand Palais pour le gala de l'association Bibliothèques sans Frontières, ainsi qu'aux Vocalises de Belfort.

>> https://www.swingandblush.com

 

Partenaires

  • L’Adami, société des artistes-interprètes, gère et développe leurs droits en France et dans le monde pour une plus juste rémunération de leur talent. Elle les accompagne également par ses aides financières aux projets artistiques.

Connexion