Jeudi 1er août  > 21h
> Chapelle de Portzamparc, Plounévez-Moëdec
Dégustation de bières et cidres locaux à l'issue du concert (Mairie de Plounévez-Moëdec)

Ensemble LA SPORTELLE
Musique sacrée

Lætitia CORCELLE, soprano
Anne BERTIN-HUGAULT, mezzo-soprano
Steve ZHENG, ténor
Cédric BAILLERGEAU, baryton

L.E.S. B. U.L.L.E.S. D.U. T.R.É.G.O.R.
Dégustation croisée de motets a cappella et de délices locaux

L’ensemble la Sportelle propose un concept simple et ludique pour lier la musique et le goût des bonnes choses. Dans une soirée concert/dégustation, chaque lettre de l’acronyme « L.E.S B.U.L.L.E.S. D.U. T.R.É.G.O.R. » devient l’initiale d’un titre d’œuvre. Se dessine alors un patchwork assumé d’œuvres très variées, que le public goûte comme autant de mignardises. Ce programme est aux oreilles ce que la dégustation est aux papilles : des découvertes et de la joie !

Plein tarif : 19 € - Tarif réduit : 13 €

Réserver

Les artistes

La SportelleLa Sportelle est née fin 2017 à Rocamadour. Liée à cette cité millénaire et sacrée, elle se consacre au rayonnement de la musique sacrée au niveau régional et national. Lætitia Corcelle, soprano et conseillère artistique du Festival de Rocamadour, en assure la direction musicale.

C’est un ensemble intime — 4 à 8 chanteurs, mixte ou non selon les musiques, et autant d’instrumentistes — dédié principalement au répertoire sacré, sans limite de style ni de siècle. Sa qualité d’interprétation s’appuie sur une compréhension des textes et de leur usage, et s’enrichit au contact des grands artistes invités au festival.

Notre ensemble prend le nom de l’insigne de Rocamadour : la sportelle. Cette médaille en forme de calisson, qui existe depuis le Moyen-Âge, est remportée par les pèlerins après leur passage dans la cité sainte : elle voyage aux quatre coins du monde, emportant avec elle le rayonnement de Rocamadour. La Sportelle musicale a la même vocation.

> https://www.facebook.com/LaSportelle/videos/330927610823162/

> https://soundcloud.com/user-126121553

Partenaires

  • L’Adami, société des artistes-interprètes, gère et développe leurs droits en France et dans le monde pour une plus juste rémunération de leur talent. Elle les accompagne également par ses aides financières aux projets artistiques.

Connexion