Samedi 11 août  > 21h
> Eglise de Plouaret

Choeur de chambre MELISME(S)
Dir. Gildas PUNGIER

Antonio Vivaldi
Magnificat RV 610
Dixit Dominus RV 595

Rendez-vous incontournable de chaque festival depuis 10 ans, le concert du Choeur de chambre Mélisme(s) fait partie intégrante de l'histoire du festival. Pour clore brillamment cette édition d'anniversaire, Gildas Pungier et son ensemble nous ont concocté un programme tout en couleur consacré à Antonio Vivaldi.

Plein tarif : 23 € - Tarif réduit : 18 €

Réserver

Les artistes

melismes 2 c Charles Vassallo

Mélisme(s) est un chœur de chambre créé en 2003 et dirigé par Gildas Pungier. L’ensemble a pour objectif la diffusion du répertoire vocal polyphonique. Le chœur se distingue par la singularité de son répertoire, abordant avec la même recherche de qualité sonore le romantisme allemand, les compositeurs français de la fin du 19ème et début du 20ème siècle, parmi lesquels il accorde une place de choix aux compositeurs bretons, ou encore des œuvres pour chœur et ensemble à vents (avec l’ensemble A Venti dirigé par Jean-Marc Philippe).

Mélisme(s) collabore régulièrement avec l’Orchestre Symphonique de Bretagne ou encore l’ensemble Matheus dirigé par Jean-Christophe Spinosi. La minutie de Gildas Pungier et son travail unique sur le son ont amené le chœur à se produire sur les scènes du Théâtre des Champs Élysées, à la Halle aux Grains de Toulouse et à la Philharmonie Luxembourg. Il a également été invité dans des festivals tels que la Chaise-Dieu, Lanvellec, Sablé-sur-Sarthe ou encore Utrecht.

La pédagogie et l’écoute étant au cœur du projet artistique de Mélisme(s), l’ensemble a développé
un large panel d’actions de sensibilisation en direction de différents publics (chœurs amateurs,
publics scolaires, publics non-initiés...).

> www.melismes.fr

Connexion

Partenaires

  • L’Adami, société des artistes-interprètes, gère et développe leurs droits en France et dans le monde pour une plus juste rémunération de leur talent. Elle les accompagne également par ses aides financières aux projets artistiques.

    www.adami.fr