Laurent Deleuil

Laurent Deleuil  - photo JulieArtachoLe baryton franco-canadien Laurent Deleuil a fait ses débuts à l'Opéra National du Rhin, pendant son passage à l'opéra studio, avec le rôle-titre de l'opéra de Britten, Owen Wingrave. Il s'établit à Paris en 2013 pour participer à l'Académie de l'Opéra Comique, pendant laquelle il assure la doublure de Frédéric dans Lakmé, de Léo Delibes et de Ali Baba dans l'opérette éponyme de Charles Lecoq.
 
Il a récemment interprété les rôles de Sam dans Trouble in Tahiti de Berstein au théâtre de l’Athénée et le rôle d’Ulysse dans la création l’Odyssée de Jules Matton au Théâtre Impérial de Compiègne. Il a également incarné le rôle d'Idreno en tournée avec l'Arcal et l'Orchestre de la Loge dans l'opéra Armida de Haydn, de Guglielmo dans Cosi fan tutte avec la compagnie montréalaise Opera da Camera et du rôle-titre de Pelléas et Mélisande et dans une version de chambre présentée par le collectif québécois 1 Opéra 1 Heure. Actif dans le milieu du concert, il s'est récemment produit avec le Quatuor Debussy, dans le concert de Noël de l'Opéra de Bordeaux et dans des concerts de créations au festival d'Aix en Provence.
 
Laurent Deleuil est titulaire d'un master en opéra du Conservatoire d'Amsterdam, qu'il a complété après un premier master en piano à l'Université de Montréal. Il est lauréat de plusieurs concours nationaux et internationaux, dont le Prix d'Europe (Montréal, 2010), le Concours international de Marmande (2014), le Concours international de mélodie française de Toulouse, où il a obtenu (prix Francis Poulenc 2015) et a été nommé cette année Génération Spedidam. On pourra bientôt l'entendre en concert avec les Musiciens du Louvre, à l’Opéra de Lille (Ulysse / l’Odyssée) et à l’Opéra de Limoge (Tircis / les Amants Magnifiques).

Vignette de la vidéo de Laurent Deleuil(MilletteLaurent Deleuil - Mozart : Con un vezzo all'italiana

VH logo banc 400px

 Licence d'entrepreneur de spectacle 2-1110569
Licence d'entrepreneur de spectacle 3-1110563

Connexion