Myriam Arbouz

Myriam Arbouz photo Bart Koetsier 2 800pxLauréate du 1er prix du Concours International de Chant Baroque de Froville 2017, lauréate de la Fondation Royaumont et titulaire du Master d'Opéra de la Dutch National Opera Academy et du Conservatorium van Amsterdam, Myriam Arbouz est reconnue sur la scène internationale pour sa richesse de timbre, son agilité et sa musicalité.

Récemment Myriam a fait ses débuts à Moscou au Théâtre du Bolshoi dans Trauernacht de Bach, sous la direction de Raphaël Pichon et mise en scène par Katie Mitchell. Elle a chanté le rôle de Calliope dans La Morte d'Orfeo de Landi dirigée par Christophe Rousset, Marzia dans Catone in Utica de Handel sous la direction de Carlo Ipata, Arminda dans La Finta Giardiniera de Mozart, Soprano dans Pulcinella de Stravinski avec le Residentie Orkest et Antonio Mendez, Cherubino dans Le Nozze di Figaro de Mozart sous la direction de Richard Egarr (NJO/DNOA).
En concert, Myriam est très appréciée pour son interprétation de la musique de Bach, elle a récemment enregistré La Passion selon Saint-Jean pour AllofBach avec la Netherlands Bach Society dirigée par Jos van Veldhoven et a participé à une Passion selon Saint-Matthieu mise en scène avec le Luthers Bach Ensemble de Tymen Jan Bronda. Elle a donné l'intégralité des Messes Brèves de Bach au Festival de musique sacrée de Pérouse. Myriam a incarné La Cuzzoni dans Caprices de Divas, un récital Handel avec Les Muffatti à la Salle Gaveau. Au Festival de la Chaise-Dieu, elle a chanté Le Songe d'une nuit d'été de Mendelssohn avec l'Orchestre d'Auvergne sous la direction de Roberto Forès Veses. Cette saison, Myriam donnera un programme Bach et Buxtehude avec le Concert de L'Hostel-Dieu. Elle sera l'invitée du Finnish Baroque Orchestra pour des airs de Rameau et Lambert, et chantera sous la direction d'Ed Spanjaard dans La Passion selon Saint-Jean de Bach revisitée par Robert Schumann.

Myriam Arbouz se produit régulièrement en duo avec le claveciniste et organiste de renommée internationale Benjamin Alard (Académie Bach d’Arques-la-Bataille, Festival du Haut-Jura, Académie de Musique d’Arts Sacrés en Bretagne, Festival “Jeunes Talents” ou encore à l’église Saint-Louis en l’Ile à Paris, Istanbul et Trévise).

Vignette de la vidéo de Myriam ArbouzBach St John Passion - Ich folge dir gleichfalls - Myriam Arbouz, Soprano & NBV Jos van Veldhoven

Partenaires

  • L’Adami, société des artistes-interprètes, gère et développe leurs droits en France et dans le monde pour une plus juste rémunération de leur talent. Elle les accompagne également par ses aides financières aux projets artistiques.

Connexion