Edit

Contact

Édito

Édito

Du 1er au 14 août 2022 aura lieu la 15e édition du festival Voce Humana. Quinze années d’émotion et de joie partagées autour de la voix sous toutes ses facettes dans tout le Trégor !

Durant ces deux dernières années particulièrement incertaines, Voce Humana a tenu le cap. Malgré les incertitudes liées au contexte sanitaire le festival 2021 a été une grande réussite et le public a été au rendez-vous.

Pour célébrer cette 15e édition et le retour a une vie culturelle plus sereine,  nous vous proposons 9 rendez-vous pensés comme 9 expériences auditives très différentes avec de l’opéra, du jazz vocal, de la chanson, de la musique contemporaine, du chant grégorien, de la musique irlandaise …

Une nuit d’été

La soprano Marie Perbost (lauréate des Victoires de la musique classique 2020) ouvrira les festivités à Plouaret avec un récital d’airs d’opéras (Rossini, Dvorak, Puccini,…) haut en couleurs dont elle a le secret.

Comme tous les ans depuis 2019, nous nous associerons à la Cité des télécoms de Pleumeur-Bodou pour fêter les 60 ans du Radôme, point de départ du développement des télécommunications dans la région. Pour l’occasion, nous avons sollicité le jeune octuor rennais Oxymore qui proposera un spectacle sur-mesure entre musique ancienne, contemporaine et improvisation.

Nous ferons la part belle au jazz vocal lors d’un concert donné par l’ensemble breton Climax. Standards de jazz et répertoire Barber shop seront au programme d’une soirée qui s’annonce très réjouissante.

Echoes
Over the rainbow
Ave Maris Stella

Sylvain Dieudonné et son tout jeune ensemble Pérotin le Grand, tous issus de Notre-Dame de Paris, viendront donner un concert de musique médiévale autour des thèmes grégoriens dédiés à la Vierge.

La soprano Agathe Peyrat et l’accordéoniste Pierre Cussac nous proposeront un spectacle de chansons à cheval entre France et Etats-Unis au bord de la mer, à l’Ile Grande.

Ma P’tite chanson
By Moonlight on the green

The Curious Bards et leur répertoire de musique baroque irlandaise électriseront l’église du Vieux-Marché.

A l’occasion des 25 ans des Tardives organisées par la ville de Lannion,
nous proposerons le 5 août des concerts aux balcons dans toute la ville grâce à la compagnie Lyrisme de rue.

Voix aux balcons
Hypnos

Enfin, la compagnie la Tempête et son chef Simon-Pierre Bestion nous proposeront une plongée en eaux profondes avec leur nouveau spectacle Hypnos pour clôturer le festival.

Une fois de plus la fête va être belle et nous vous attendons nombreux du 1er au 14 août !

Olivier Rault,
directeur artistique de Voce Humana

FESTIVAL VOCE HUMANA
Facebook