Edit

Contact

Date

Août 13 2022
Expiré!

Heure

21h00

Lieu

Salle polyvalente
Île Grande

Ma P’tite chanson

Ma P’tite chanson

SOUS TITRE

Agathe PEYRAT, voix et ukulélé

Pierre CUSSAC, accordéon

Chanson
Ces deux artistes touche-à-tout nous convient à un voyage autour de la chanson (de Bourvil à Paolo Conte, Liza Minelli ou Radiohead). Au moyen de leurs voix, d’un ukulélé et d’un accordéon, ils revisitent le répertoire et lui donnent des couleurs inédites. Un concert généreux et intimiste à ne pas manquer !

Biographie

La chanteuse lyrique Agathe Peyrat et l’accordéoniste Pierre Cussac aiment à voyager entre divers horizons musicaux. Formés à la Guildhall School of Music and Drama de Londres et au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris ces deux musiciens aux parcours atypiques, aussi bien habitués des scènes d’opéra que des festivals de jazz, se retrouvent autour d’un projet dédié à la chanson. D’Anne Sylvestre à Liza Minelli en passant par Maurice Yvain, Brigitte Fontaine, Radiohead, les Beatles ou Tom Waits, ils revisitent le duo voix accordéon dans un concert intimiste et généreux.

Véritable exercice d’équilibriste que celui entrepris par Agathe Peyrat et Pierre Cussac.
Évoluant sur un pont suspendu entre musique classique et pop, ces deux touche-à-tout parcourent la plasticité du duo voix accordéon dans ses détours les plus inattendus, faisant apparaître un orchestre dans une coquille d’œuf.

Mécanique de l’intime, appel au souvenir et à l’imagination. Comme on déplierait un livre animé, ils tendent la main au spectateur. Ils ouvrent les portes d’un monde en miniature et invitent à voyager au cœur même de la chanson. Explorant avec inventivité le répertoire, jouant des formes comme on manie les couleurs, ils s’amusent à mettre en lumière des mélodies teintées de jazz, de cabaret, de chanson française et de variété internationale.

C’est non sans malice et avec un goût certain pour le déguisement que les chansons de Tom Waits ou Bourvil sont ainsi reprises par la voix de soprano, que le ukulele s’immisce dans un tube de Radiohead et que l’accordéon reprend quelques lignes des Beatles. Une façon d’éclairer les textes sous une nouvelle lumière, de se réapproprier des paroles au-delà des genres et des à priori... Une façon de s’amuser, en somme.

Programme

TEXTE

HEURES CONCERTS EN PLUS
Concerts Gratuit
Le programme de salle
Facebook