Edit

Contact

Date

Août 04 2022
Expiré!

Heure

21h00

Lieu

Église Saint-Pierre
Coatréven

Plaisir d’amour

Plaisir d’amour

Maïlys de Villoutreys, soprano

Clara Izambert-Jarry, harpe

Mélodies de Gail, Boieldieu, Mozart…

Au coeur de l’église Saint Pierre magnifiquement restaurée, délicatesse, poésie, douceur et légèreté vous envelopperont grâce aux romances de Sophie Gail, compositrice injustement oubliée et de ses contemporains dont l’incontournable Mozart.

TEXTE

Coatréven

Biographie

A étudié à Rennes, puis à Paris au CNSM, où elle a obtenu brillamment son prix en 2011.
Passionnée par le répertoire baroque, elle collabore régulièrement avec de nombreux ensembles spécialisés (Pygmalion, Les Musiciens du Louvre , Amarillis, Les Folies Françoises…), et se produit sur les plus grandes scènes françaises et internationales.

Sa discographie inclut deux récitals : Il Pianto della Madonna avec l’ensemble Desmarest (2016 –BRecords), et des Chansons de Laborde avec le Trio Dauphine (2015 – Evidence Classics).
Vivement intéressée par la création contemporaine, elle a créé les oeuvres de plusieurs compositeurs actuels, comme Gérard Pesson, Ramon Lazcano, ou encore Antonio Juan-Marcos.

Obtient ses prix de harpe, de musique de chambre au CNSM de Paris tout en se perfectionnant aux côtés de Marielle Nordmann. Suite à l’obtention d’un prix d’orgue et à la découverte des harpes anciennes, elle se spécialise dans le répertoire de la musique ancienne. Elle se produit aussi bien avec des formations de chambre (quatuors Ébène et Girard, Trio Dauphine) qu’au sein de grands
orchestres, comme l’orchestre de l’Opéra de Paris…

Depuis 2009, elle est harpiste solo de l’ensemble sonorisé Le Balcon. Clara Izambert-Jarry enseigne au Conservatoire d’Amiens, au pôle supérieur de Lille et est soutenue par le Mécénat Société Générale (2011), lauréate de la Fondation de France et obtient le Gra nd Prix Tissier-Grandpierre de l’Institut de France (2013).

Programme

HEURES CONCERTS EN PLUS
Concerts Gratuit
Le programme de salle
Facebook