Edit

Contact

Date

Août 01 2022
Expiré!

Heure

21h00

Lieu

Église Notre-Dame
Plouaret

Une nuit d’été

Une nuit d’été

MARIE PERBOST, soprano

Robert Gonnella, piano

Puccini, Berlioz, Dvořák, Rossini…

Un récital dont vous êtes le héros ! Ce matin au courrier, vous découvrez un carton d’invitation pour un bal, offert par la fantasque châtelaine voisine. Cette mystérieuse soirée pourrait vous réserver bien des surprises….

Biographie

« La soprano Marie Perbost a la « voix du bon Dieu » comme on dirait dans le sud ! Avec un vrai format d’opéra, une voix étendue, facile, et un timbre fruité et brillant. » Olyrix

C’est en remportant Les Victoires de la musique classique en tant que Révélation lyrique que l’année 2020 s’ouvre pour la jeune soprano Marie Perbost.

Nommée Révélation Lyrique de l’ADAMI, elle rejoint l’Académie de l’Opéra national de Paris puis se perfectionne au sein des Académies du Festival d’Aix-en-Provence (où elle reçoit le Prix des Amis du Festival d’Aix) et du Festival de Salzbourg, où elle aura la chance de chanter sa première Pamina dans la Flûte Enchantée de Mozart.

Le label Harmonia Mundi lui offre d'enregistrer son premier disque « Une jeunesse à Paris » consacré à la musique française des années folles, mêlant mélodies, chansons et opérettes. Elle remporte de nombreux prix dont le Grand Prix du Concours International Nadia et Lili Boulanger en 2015. Dans un souhait d’aller à la rencontre de tous les publics, Marie élabore des spectacles qui revisitent et questionnent l’art du récital, notamment un format innovant: un « stand-up lyrique ».

A la fois chanteuse et actrice, elle incarne une grande diversité de rôles à l’opéra tels que celui de Blanche de la Force dans Le dialogue des carmélites de Poulenc, Marzelline dans Fidelio de Beethoven, Despina dans Così fan tutte de Mozart, ou Elisetta dans Il matrimonio segreto de Cimarosa. Cette saison, elle sera notamment Pamina dans la Flûte enchantée de Mozart et La Folie dans Platée de Rameau au Capitole de Toulouse.

Très présente au concert, elle a capté l’attention de chefs prestigieux comme Hervé Niquet et Le Concert Spirituel ou Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique; Elle est également l’invitée de lieux prestigieux tels que l’Opéra et La Chapelle royale de Versailles, les Folles journées de Nantes, Le Festival d’Aix-en-Provence, le Théâtre des Champs-Elysées, Festival de la Vézère, Festival Pablo Casals, etc.

Né à San Francisco, Robert Gonnella y fait ses débuts avec
orchestre à l’âge de 14 ans. Il étudie ensuite l’orgue et le piano
au Curtis Institute de Philadelphie. Il donne des concerts à New
York, Washington, Philadelphie et San Francisco. En 1985, la Fondation Fulbright lui accorde une bourse pour étudier en France pendant deux ans. En 1987, le Théâtre du Capitole
de Toulouse lui propose un poste de chef de chant et, en 1990, il
y est nommé responsable des études musicales. Là, il collabore avec des chefs et des solistes de renommée internationale et participe à de nombreux enregistrements d'opéra. Depuis 1996, Robert Gonnella accompagne également les Midis du Capitole. Dans ce cadre, il s’est produit avec les meilleurs chanteurs de la jeune génération.
Il a également collaboré avec le Festival de Radio-France à Montpellier, l’Opéra
de Rome, le Théâtre du Châtelet et la Philharmonie de Dresde,
l’Opéra national de Paris, le Teatro municipal de Chile, l'Opéra de Beijing etc.
Robert Gonnella a également donné des master-classes en
Finlande (avec Vladimir Atlantov et Elena Obrastsova) et au
Théâtre Mariinski de Saint-Petersbourg.

Programme

TEXTE

HEURES CONCERTS EN PLUS
Concerts Gratuit
Le programme de salle
Facebook